Mercato : PSG, Angleterre ? Galtier conseille Pépé

L’entraîneur de Lille, Christophe Galtier s’est exprimé sur l’avenir de son meilleur attaquant Nicolas Pépé, courtisé par de grands clubs.

Nicolas Pépé a probablement joué son dernier match au stade Pierre Mauroy samedi soir, à l’occasion de la réception d’Angers (5-0) pour le compte de la 37e journée de Ligue 1. Pour marquer le coup, l’attaquant franco-ivoirien a inscrit un doublé qui a porté son total à 22 buts en championnat cette saison. Un an après avoir refusé de quitter le LOSC pour rejoindre Lyon qui le courtisait fortement (et s’est finalement rabattu sur Moussa Dembélé), l’heure est venue pour lui de faire le grand saut.

Pépé doit prendre le temps de la réflexion

Christophe Galtier lui suggère de bien réfléchir à sa prochaine destination. « C’est un joueur de très haut niveau qui va avoir une décision importante à prendre sur le choix de son club. Il y aura une bataille entre les grands clubs européens. J’ose espérer qu’il prenne bien le temps de la réflexion, qu’il recherche, comme il l’a fait en venant et en restant ici, le bon projet », a-t-il confié samedi soir au micro de Canal+.

« Il va encore s’améliorer, il a encore beaucoup de choses à parfaire. S’il va dans un grand club avec une structure, une infrastructure et de grands joueurs autour de lui, il sera encore meilleur », a ajouté l’entraîneur lillois. A 23 ans, Nicolas Pépé semble promis à un brillant avenir. Beaucoup de clubs ont été annoncés sur les rangs, à commencer par le Paris Saint-Germain. Mais aussi des clubs anglais en particulier. Recruté pour 10 millions d’euros il y a deux ans, il devrait rapporter gros au LOSC.

Réagir à cet article :