Mercato / ASSE : Gasset laisse encore planer le doute

Restera ? Restera pas ? L’entraîneur de Saint-Étienne, Jean-Louis Gasset, s’interroge encore à propos de son futur.

Alors que des médias comme Canal+ ou encore L’Equipe misent sur son départ à l’issue de la saison, Gasset a laissé planer le doute. Après le match remporté face à Nice (3-0, 37e journée de Ligue 1), le coach des Verts a déclaré qu’il ne savait « pas » ce qui allait se passer pour lui dans le Forez. « Franchement. J’ai vu les présidents lundi. On faisait du virtuel. On a mis les choses à plat.

« Ils avaient des choses à me dire. J’avais des choses à leur dire. On a décidé de se revoir en début de semaine prochaine », a-t-il raconté. Jean-Louis Gasset n’a pas l’air d’avoir envie de repartir pour un tour avec « un effectif réduit » surtout avec une campagne de Ligue Europa qui viendra se greffer aux compétitions nationales.

Gasset et le critère de l’âge qui compte aussi

« Je connais des clubs qui ratent leur saison », a-t-il mis en garde à propos du mercato estival. Du coup, l’ancien adjoint de Laurent Blanc attend « évidemment » des garanties notamment en matière de recrutement. Par ailleurs, Gasset a « parlé de santé » avec le duo Romeyer – Caïazzo étant donné qu’il « commence à être un peu vieux ». Les décideurs de l’ASSE ont mis l’accent, pour leur part, sur l’aspect… financier.

Au final, il faudra attendre la semaine prochaine pour être fixé à propos de l’avenir de Gasset. A Montpellier, le président Laurent Nicollin est prêt à lui proposer un poste dans l’organigramme. Le fait de se rapprocher de sa famille et de son club de cœur pourraient inciter Jean-Louis Gasset à dire stop à Saint-Étienne. « Quand vous vivez des soirées comme ça, des saisons comme ça, c’est grandiose d’être devant 36 000 personnes… Quand vous voyez tout ça, ça vous fait réfléchir », a-t-il nuancé. Au final, Gasset continue de peser le pour et le contre avant de trancher définitivement au sujet de son futur.

Réagir à cet article :