Mercato : Foucault lâche une bombe sur l’OM

L’entraîneur Rudi Garcia ne serait pas contre l’arrivée d’un ou deux renforts cet hiver. Mais l’OM aurait déjà tout dépensé.

L’OM doit-il recruter le mois prochain afin d’améliorer encore son équipe, après avoir déjà beaucoup dépensé depuis un an ? Alors que le podium est à portée de tir en Ligue 1, le renfort d’un milieu de terrain ou d’un avant-centre performant ne serait pas superflu. Mais les Marseillais en ont-il les moyens ? Après vingt années passées à l’Association OM, Jean-Pierre Foucault a fait une révélation au moment de quitter son poste mercredi.

L’OM a atteint le plafond fixé

Le président Jacques-Henri « Eyraud nous a dit dans le secret de son bureau mercredi matin que les 200 millions d’euros (promis pour le recrutement) ont été atteints. Donc j’espère pour le club que l’investissement ira un peu plus loin. Mais il n’y a pas que l’argent qui compte, il faut aussi savoir fabriquer ses propres joueurs », a-t-il révélé au micro de RMC.

Pour se donner un peu plus d’aisance financière, Doria, Bouna Sarr, Henri Bedimo ou encore Rod Fanni pourraient être poussés vers la sortie cet hiver. Mais le produit de leurs ventes risque de ne pas peser très lourd. Elles permettraient néanmoins d’alléger un peu la masse salariale du club. De son côté, Rudi Garcia a tout cas évoqué l’idée qu’il faudra peut-être alléger l’effectif avant de se renforcer.

« Il faut réfléchir. Si c’est nécessaire, on fera quelque chose. Si ce n’est pas nécessaire, on ne fera rien. Il faut bien étudier les choses, cela dépendra aussi des départs. On ne sait pas. Je suis content de ce groupe, mais il faut faire attention », a-t-il confié après la victoire contre Troyes (3-1).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire