Mercato / Coronavirus : une idée « british » qui détonne !

Nos amis anglais pourraient miser sur une option en ce qui concernerait le mercato estival de cette année 2020.

La pandémie de coronavirus a obligé bon nombre de Ligues à reporter les prochaines journées de championnat. La Premier League n’échappe pas à la règle. Quid du mercato estival ? Selon le Daily Mirror, des Anglais voudraient que « la fenêtre de transferts estivale » reste « ouverte jusqu’en janvier ». En clair, les clubs de Premier League ou encore de Championship (D2 anglaise) auraient la possibilité de se renforcer jusqu’en janvier 2021 !

Cela changerait la donne pour cette fin de saison et la suivante dont on ne sait pas quand elle pourra démarrer. Apparemment, la FIFA a décidé d’étudier toutes les idées, qui ne sont pas trop farfelues, sur la planète football. Un groupe de travail a été mis en place pour en discuter. En parallèle, « les gros contrats devraient être suspendus » pour aider les clubs durant cette crise sanitaire et économique stratosphérique.

Et les joueurs en fin de contrat dans tout ça ?

Pour le moment, la FIFA et les Ligues ne semblent pas avoir trouvé une solution en ce qui concerne les footballeurs qui seront bientôt libres de tout engagement. Ces derniers font donc face à « un avenir très incertain » jusqu’à nouvel ordre. Ils pourraient se retrouver sans club…

A moins, bien sûr, que les instances décident de prolonger un peu leurs engagements (fin juillet ou fin août ?) pour qu’ils puissent se retourner… tout en continuant de bénéficier de leur rémunération. D’après le Daily Mirror, bon nombre d’agents « se plaignent de n’avoir reçu aucune information sur le fonctionnement de la prochaine fenêtre de transfert ».

Images de IconSport

Réagir à cet article :