Mercato / PSG : le nouveau plan du Barça pour Neymar

A cause de la crise actuelle qui va impacter les finances des clubs, le Barça envisage deux options pour parvenir à signer Neymar.

Ces derniers jours, l’idée d’un transfert de Neymar au FC Barcelone l’été prochain a été relancée, sur l’hypothèse que le Brésilien désirerait toujours retourner en Catalogne, d’où il est parti en 2017 lors d’un transfert record dans l’histoire du football à 222 millions d’euros. Alors que le joueur est lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2022, encore faut-il trouver le montage financier qui conviendra aux dirigeants du club français.

Le Barça aimerait un prêt ou un échange de joueurs pour récupérer Neymar

Cela s’annonce d’autant plus compliqué qu’avec la crise sanitaire actuelle qui a entraîné l’arrêt de toutes les compétitions et engendré un important manque à gagner, les finances des clubs vont inévitablement en être impactées. L’économiste Gay de Liébana a d’ailleurs affirmé à Mundo Deportivo que les montants des transferts devraient être revus à la baisse. « Les clubs sont aussi des entreprises de grande consommation qui seront affectées par la crise actuelle. Un nouvel ordre va se mettre en place, avec une cure d’austérité évidente », a-t-il présumé.

Selon lui, les transferts au-delà de 100 millions d’euros pourraient disparaître, au moins momentanément. Pour contourner l’obstacle, L’Equipe indique ce mercredi que le Barça aurait dans l’idée de proposer au PSG soit un prêt avec option d’achat obligatoire, soit un échange de joueurs. Dans cette optique, Marc-André ter Stegen (s’il ne prolonge pas son contrat), Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann, Nelson Semedo, Samuel Umtiti, Philippe Coutinho ou Ivan Rakitic pourraient être proposés.

Images de IconSport

Réagir à cet article :