Mercato / Real : deux obstacles de taille pour Eriksen

Certains dirigeants du Real Madrid pensent que Christian Eriksen (Tottenham) a le profil idéal afin de jouer à Santiago Bernabeu.

Cette saison, le milieu de terrain âgé de 26 ans a disputé 15 matches, inscrit 2 buts et effectué 6 passes décisives toutes compétitions confondues pour le compte de Tottenham. L’international danois est bien évidemment un joueur phare de l’équipe des Spurs où il évolue depuis le mois d’août 2013. D’après le site du quotidien sportif espagnol Marca, Eriksen est encore et toujours dans le viseur du Real Madrid.

Mais les décideurs de la Casa Blanca ne sont pas près de valider son transfert à ce stade de la saison… D’une part, le board de Tottenham est « devenu fou » en ce qui concerne le prix de vente éventuel de Christian Eriksen. En clair, les Spurs sont disposés à le céder à un autre club contre une indemnité de transfert d’environ… « 250 millions d’euros ».

Eriksen et la case infirmerie

A ce tarif, il est sûr que les Madrilènes ne feront jamais le nécessaire afin de le déloger. Dénicher le successeur de Luka Modric oui, mais pas à n’importe quel prix… Eriksen a du talent à revendre mais il ne vaut pas cette somme qui ferait de lui le joueur le plus cher de toute l’histoire du football.

D’autre part, certains dirigeants du Real Madrid craignent que « les problèmes musculaires », qui sont peut-être « chroniques », du joueur scandinave plombent son aventure à Santiago Bernabeu. Il est vrai que ce serait dramatique pour la Casa Blanca de débourser une grosse somme, même largement inférieure aux 250 millions d’euros réclamés par Tottenham, et de ne pas pouvoir s’appuyer fréquemment sur Christian Eriksen.

Réagir à cet article :