Mercato : ce jeune talent explique pourquoi il a quitté le PSG

Le jeune et prometteur milieu de terrain Claudio Gomes a justifié son départ prématuré du PSG pour Manchester City.

Si ses prédécesseurs donnaient l’impression d’être frileux dans ce domaine, Thomas Tuchel n’a pour sa part pas hésité à accorder une grande place aux jeunes talents issus du centre de formation depuis son arrivée à la tête de l’équipe. Colin Dagba, Stanley Nsoki, Antoine Bernede, Moussa Diaby, Timothy Weah… Non seulement les petits nouveaux sont intégrés au groupe, mais ils obtiennent du temps de jeu. Cela aurait pu être le cas également pour Claudio Gomes.

Gomes était attiré par Manchester City

Agé de 18 ans, le milieu de terrain a fait ses classes au Paris Saint-Germain. Mais le natif d’Argenteuil a finalement choisi de prendre son envol pour aller tenter sa chance à Manchester City. Un choix forcément périlleux, dont il a expliqué les raisons lors d’une interview accordé à Onze Mondial. « Avec Manchester City, cela a été en continu. Le club me voulait déjà en U12/U13. Jusqu’à ma dernière année de formation, ils ont toujours été là et m’ont suivi », a-t-il révélé.

« J’ai pesé le pour et le contre. Rester au PSG aurait été la facilité parce que j’étais à côté de la maison et parce que j’étais un enfant du club. Et de l’autre côté, je voulais tenter autre chose dans un grand club aussi, avec de grands joueurs et un grand coach. J’étais attiré en fait. Je ne sais pas comment te l’expliquer, mais j’étais tenté par ce projet », a justifié l’international français U19. Claudio Gomes a signé un contrat avec les Citizens jusqu’en 2023. Il évolue pour le moment en équipe réserve.

Réagir à cet article :