Mercato / Milan AC : l’idée de Leonardo pour Ibrahimovic

Le retour de Zlatan Ibrahimovic (Los Angeles Galaxy) au Milan AC n’est pas une hypothèse farfelue (mercato / transfert).

Depuis que la franchise du Los Angeles Galaxy a échoué dans sa quête de se qualifier pour les play-offs de la MLS, Ibrahimovic songe à faire son come-back en Europe. D’après Tuttosport, l’attaquant suédois n’est pas contre l’idée de revenir au Milan AC. Autrement dit, un club où il a déjà évolué entre 2010 et 2012. A la clé, 1 Scudetto et 1 Supercoupe d’Italie.

Forcément, les tifosi du club lombard n’ont pas oublié « Ibra ». Seraient-ils tous aux anges s’il revenait par la grande porte lors du mercato hivernal ? Pas si sûr… En effet, Zlatan Ibrahimovic est âgé de 37 ans et personne ne peut dire qu’il pourra cartonner, de nouveau, en Serie A italienne. Sur le plan contractuel, Zlatan Ibrahimovic voudrait obtenir un contrat en Europe jusqu’au 30 juin 2020.

Ibrahimovic devrait carburer au super

Pour l’heure, les dirigeants milanais ne sont pas chauds afin de lui proposer un engagement supérieur à 6 mois (janvier => juin 2019). Le directeur sportif Leonardo a un plan en tête. Autrement dit, proposer ce bail relativement court à « Ibra »… mais ajouter une clause afin de le prolonger éventuellement jusqu’au 30 juin 2020. Cette dernière serait liée directement aux performances de Zlatan Ibrahimovic mais aussi aux résultats de l’équipe.

L’ancien joueur du PSG ou encore de Manchester United aurait pour obligation d’être performant avec l’escouade des Rossoneri afin de rester durablement au Stade San Siro. A Los Angeles, il sera important de connaître l’avis des dirigeants au sujet « d’Ibra » qui est la superstar de la franchise. Mine de rien, le Suédois a inscrit 22 buts et effectué 7 passes décisives en l’espace de 27 rencontres de Major League Soccer.

Réagir à cet article :