Mercato : City, PSG, Juve ? Guardiola a tranché pour son avenir

Suite à la sanction infligée par l’UEFA, Pep Guardiola va-t-il quitter Manchester City cet été ? L’Espagnol aurait déjà pris sa décision.

« Si nous ne gagnons pas contre le Real Madrid, le propriétaire ou le directeur sportif viendra me dire : Ce n’est pas suffisant, nous voulons la Ligue des Champions, et ils me licencieront et je dirai : D’accord, merci, c’était un plaisir », avait lancé Pep Guardiola la semaine passée auprès de Sky Sports. Ses propos se voulaient ironiques, pour dénoncer le fait que la victoire est désormais devenue le seul motif pour juger la qualité d’un entraîneur.

Guardiola décidé à rester à City malgré la sanction de l’UEFA

La crainte a désormais changé de camp. Ce n’est plus à l’Espagnol de redouter d’être débarqué en cas de contre-performance face au Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions, mais plutôt à Manchester City de s’inquiéter de le voir pousser la porte de sortie, suite à la sentence infligée par l’UEFA qui a suspendu le club anglais de coupes d’Europe pour les deux prochaines saisons.

Selon The Times, Pep Guardiola aurait déjà tranché cette question. Le quotidien britannique affirme ce lundi que malgré cette sanction terrible pour les Citizens, l’ancien coach du FC Barcelone et du Bayern Munich serait bien décidé à poursuivre sa mission. Alors que son contrat court jusqu’en juin 2021, il aurait déjà informé sa direction de sa volonté de se maintenir à son poste, et ce même si la décision en appel du Tribunal arbitral du sport s’avérait négative. Pour rappel, le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin seraient attentifs à sa situation.

Images de IconSport

Réagir à cet article :