Mercato / Chelsea : Diego Costa, l’offre qui ne se refuse pas

Déjà courtisé l’hiver dernier, l’attaquant espagnol Diego Costa pourrait quitter Chelsea pour la Chine cet été.

Diego Costa vit peut-être ses derniers matchs en Angleterre. Et même en Europe. A 28 ans, l’attaquant de Chelsea a pourtant encore de belles années devant lui et n’est pas en situation de devoir envisager une préretraite dorée. La Chine pourrait néanmoins l’exfiltrer cet été, après l’avoir déjà courtisé ardemment en janvier.

Cannavaro prêt à miser 100 M€ sur Costa ?

Selon le Daily Express, l’entraîneur du Tianjin Quanjian, Fabio Cannavaro en aurait fait sa priorité de recrutement et son employeur pourrait miser jusqu’à 100 millions d’euros pour convaincre les dirigeants des Blues. A ce tarif-là, le propriétaire du club londonien Roman Abramovitch devrait porter lui-même la valise de l’international espagnol dans la soute du premier jet privé qui lui tombe sous la main.

Si le salaire annuel proposé au joueur n’a pas été précisé, gageons qu’il contient huit chiffres… De son côté, Chelsea perdrait un grand buteur, mais gagnerait une somme d’argent importante lui permettant de recruter un voire deux très bons attaquants. Comme par exemple Alvaro Morata (annoncé sur le départ du Real Madrid où il est lassé de n’être qu’un remplaçant) ou Romelu Lukaku (meilleur buteur de Premier League cette saison avec Everton).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.