Mercato / Chelsea : Costa règle ses comptes et tient tête aux Blues

L’attaquant Diego Costa est déterminé à rejoindre l’Atletico Madrid cet été et déplore l’attitude de Chelsea à son égard.

Ecarté du groupe par Antonio Conte qui ne compte plus sur lui et l’a remplacé numériquement par Alvaro Morata cet été, Diego Costa est toujours dans l’attente que son transfert soit finalisé. L’attaquant espagnol ne jure désormais plus que par l’Atletico Madrid (avec qui il ne pourra jouer qu’à partir de janvier en raison de l’interdiction de recruter infligée au club) mais les Blues freinent son transfert.

Costa tacle l’attitude de Chelsea

« Pourquoi ne me laissent-ils pas partir s’ils ne veulent plus de moi ? Mon souhait c’est d’aller à l’Atlético Madrid. J’en ai parlé avec le directeur de Chelsea Marina Granovskaia. Je lui ai dit : « si le coach ne veut plus de moi, alors je veux aller à l’Atlético Madrid. » J’ai repoussé d’autres offres. Ils veulent me vendre en Chine ou ailleurs. Mais pour une question de langue, l’Espagne c’est mieux pour moi. Si je suis mis de côté, je veux aller dans le club que je veux, pas celui qui paie le plus », a-t-il réagi lors d’un entretien accordé au Daily Mail.

Costa se sent maltraité

« Ils veulent que je m’entraîne avec la réserve. Ils voudraient que je n’aie plus accès au vestiaire de l’équipe première et que je n’aie plus de contact avec mes coéquipiers ? Je ne suis pas un criminel ! Ce n’est pas juste d’être traité comme ça après tout ce que j’ai fait ici. Ils m’ont donné une semaine (de vacances) supplémentaire. Ils veulent que j’aille avec la réserve, mais je ne le ferai pas », a-t-il prévenu.

« Je ne suis pas un criminel et je ne suis pas le méchant dans l’histoire. Donc s’ils veulent me donner des amendes, qu’ils ne se gênent pas. (…) Je suis prêt à aller un an au Brésil sans jouer, même si Chelsea me met à l’amende pendant un an et ne me paie pas. (…) Je veux que le deal avec l’Atlético Madrid se résolve ce mois-ci », a insisté Diego Costa (qui a par ailleurs dit tout le mal qu’il pense d’Antonio Conte), déterminé à retourner dans la capitale espagnole où il a déjà joué entre 2010 et 2014.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire