Mercato / Barça : une avancée majeure pour Rakitic

Le milieu de terrain Ivan Rakitic (FC Barcelone) est dans le collimateur de l’Inter Milan (mercato).

Afin de titiller la Juventus pour le Scudetto la saison prochaine, ou au moins à moyen terme, les Nerazzurri devront forcément recruter des joueurs de classe mondiale. Dans l’entrejeu, les Lombards aimeraient bien s’attacher les services d’un métronome de grand talent capable de délivrer des passes de qualités à ses coéquipiers notamment sur le plan offensif.

Selon La Gazzetta dello Sport, ils ont clairement des vues sur Ivan Rakitic qui appartient au FC Barcelone. En coulisses, il semble que les Blaugrana soient enclins à vendre l’international croate contre une indemnité de transfert de 45 millions d’euros. A ce stade, les Milanais seraient d’accord pour débourser 35 millions en ce qui concerne Rakitic.

Rakitic reste un joueur important au Barça

Au final, les positions de ces deux clubs européens ne sont donc pas si éloignées que cela. Pour La Gazzetta dello Sport, « la distance est maintenant minimale » dans l’optique du mercato estival qui n’est pas près d’ouvrir ses portes. Au final, les deux parties concernées par ce transfert éventuel pourraient accorder leurs violons avec une somme de 40 millions d’euros (+ des bonus divers).

Âgé de 30 ans, Ivan Rakitic évolue au Barça depuis le mois de juillet 2014. Sous contrat au Camp Nou jusqu’au 30 juin 2021, il a disputé 36 matches cette saison, inscrit 4 buts et effectué 6 passes décisives toutes compétitions confondues. Reste à savoir désormais si l’entraîneur de l’équipe catalane, Ernesto Valverde, voit ou non d’un bon œil son départ potentiel à l’Inter…

Réagir à cet article :