Mercato / OM : Paganelli a suggéré un club à Lopez

Laurent Paganelli pense vraiment que Maxime Lopez (OM) est un excellent footballeur (mercato).

Selon la Provence, le consultant de Canal+ a mis l’accent sur le fait que le milieu de terrain a vraiment franchi un cap sur le terrain. « Son évolution est exceptionnelle. Je n’ai jamais douté de ses capacités techniques. J’ai toujours trouvé qu’il bonifiait le collectif avec son jeu en une touche. Il voit tout, et vite. Le voir devenir le maître à jouer de l’OM dans une période compliquée souligne sa qualité. Il a pris une autre dimension cette saison », a-t-il analysé.

Paganelli a ajouté que Lopez « trouve toujours des solutions » et qu’il y a « très peu de déchet » dans son jeu de passes. Du coup, il ose surnommer le Marseillais : « L’esturgeon » puisqu’il « file des caviars à tout le monde ! ». Aujourd’hui, Laurent Paganelli considère franchement que le milieu doit viser un club huppé comme par exemple le FC Barcelone.

Lopez, le nouvel Iniesta ?

« Je lui ai dit : si tu dois partir, va au Barça, pas à Séville ! C’est un club pour lui. Il joue dans les intervalles comme Iniesta. Il est dans la construction, il alimente, aime toucher le ballon. Il est à la recherche du geste parfait et il choisit toujours l’option collective. » Visiblement, le consultant a « du mal à trouver du négatif chez lui ». Toutefois, il aimerait « le voir plus souvent aux abords de la surface ».

Histoire de « marquer davantage » de buts lors de cet exercice 2018/2019. Finalement, Paganelli croit dur comme fer que Maxime Lopez « représente le football moderne ». S’il était réincarné en ballon, il aimerait bien se… « faire caresser par Max » sur le terrain. Rappelons que le natif de Marseille est âgé de 21 ans et qu’il a disputé 26 matches cette saison (1 but et 4 passes décisives).

Réagir à cet article :