Mercato / Chelsea : Conte accuse, son successeur déjà désigné ?

Antonio Conte est un peu plus fragilisé par la nouvelle défaite subie à Watford (4-1). S’il ne baisse pas les bras, Chelsea penserait déjà à l’après.

Eliminé en demi-finales de la League Cup par Arsenal le 21 janvier (défaite 2-1 au retour), laminé à domicile par Bournemouth (0-3) le 31, Chelsea a de nouveau craqué lundi soir sur le terrain de Watford (4-1) après avoir pourtant égalisé par Eden Hazard à la 82e minute, lors de la 26e journée de Premier League. Résultat, les Blues sont 4es de Premier League à 19 longueurs du leader Manchester City et Antonio Conte est toujours plus critiqué.

Pour Conte, le problème vient des médias

Malgré cela, l’entraîneur italien garde la foi et ne croit pas être menacé dans es fonctions. « Je ne suis pas inquiet pour ma place. Je travaille tous les jours et je me donne à 120%. Si ce n’est pas assez, pas de problème. Sinon le club peut prendre une autre décision. Mais je ne suis pas inquiet. C’est très difficile car chaque jour, à chaque conférence de presse, vous me demandez si je suis inquiet. Non, je ne suis pas inquiet », a-t-il réagi après la rencontre.

Luis Enrique dans les tuyaux ?

« Demain est un autre jour. Je peux être l’entraîneur de Chelsea ou non. Quel est le problème. Je vais dormir sans problème, sans me dire il faut que je fasse ça ou ça. Je donne tout ce que je peux. Si ce n’est pas assez, le club peut prendre une autre décision. Mais je crois que le problème vient de vous (la presse). Pas de moi ni du club », a ajouté Antonio Conte. Un départ en fin de saison apparaît toutefois de plus en plus probable. Selon le Daily Mirror, ses dirigeants penseraient fortement à Luis Enrique pour lui succéder.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire