Mercato : Malcom pose ses conditions à Bordeaux

Après avoir fermé la porte lors du dernier mercato, Bordeaux aura du mal à retenir son attaquant Malcom l’été prochain. Sauf si…

« Bordeaux a l’avantage d’avoir un joueur exceptionnel, Malcom, capable de faire basculer un match. Même s’il est jeune, il a ce potentiel-là. A un moment donné, il est capable, sur une action individuelle, sans l’aide du collectif de faire basculer un match. Malcom, c’est un plus », a jugé l’entraîneur Frédéric Antonetti.

Malcom prêt à rester en cas de Ligue des Champions

Ce joueur, les Girondins l’ont récemment convaincu de prolonger son contrat jusqu’en 2021. La direction bordelaise a par ailleurs acheté les droits manquants aux Corinthians le mois dernier pour devenir propriétaires à 100% de l’attaquant brésilien de 20 ans. Pour autant, ce dernier risque fort de ne pas rester longtemps sous le maillot Marine et Blanc. Alors que sa cote a explosé lors du dernier mercato, un départ dès l’été prochain apparaît probable.

A moins que… « Si Bordeaux se qualifie en Ligue des Champions, je pourrais rester aux Girondins. Mais il faut d’abord penser à faire notre travail pour ensuite pouvoir penser à la Ligue des Champions. Si on continue comme ça, je pense qu’on va aller chercher quelque chose », a-t-il confié à SFR Sport. Porté par Malcom et ses coups de génie, Bordeaux a réussi un bon début de saison (6e, 15 points en 8 journées). De là à pouvoir prétendre au podium synonyme de Ligue des Champions, la marche est encore haute.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire