Mercato / Bayern : un grand favori pour succéder à Ancelotti

A priori, c’est Thomas Tuchel qui remplacera bientôt Carlo Ancelotti en tant qu’entraîneur de l’équipe première du Bayern Munich.

D’après Bild, il serait fort surprenant que l’intérim assuré par Willy Sagnol dure très longtemps. A priori, l’ancien coach de Bordeaux dirigera simplement l’équipe bavaroise contre le Hertha Berlin dimanche (7e journée de Bundesliga). Normalement, c’est Thomas Tuchel qui sera bientôt intronisé en tant que nouveau coach principal du Bayern Munich.

A 44 ans, ce technicien allemand a une certaine expérience au haut niveau. Dans le passé, il a dirigé les formations du Borussia Dortmund ou encore de Mayence. Avec les Borussen, il a remporté la Coupe d’Allemagne. Mais à l’issue de la saison passée, Thomas Tuchel avait été limogé.

Tuchel visera la passe de six

Les tensions entre lui et Hans-Joachim Watzke (président de Dortmund) étaient devenues insupportables au Westfalenstadion. Aujourd’hui, Thomas Tuchel va sûrement rebondir en beauté au Bayern. Rappelons que l’écurie bavaroise a remporté les cinq derniers titres de champion d’Allemagne. Cette saison, elle occupe la troisième place du classement.

Elle a seulement trois longueurs de retard sur Dortmund (13 points contre 16). Par conséquent, les Munichois sont loin d’être distancés dans la course au titre d’autant plus que seulement six journées ont été disputées. Pour ce qui est de la Ligue des champions, le constat est identique (3e place du Groupe B, 3 points pris sur 6) même si la défaite face au PSG (0-3) a provoqué la chute de Carlo Ancelotti.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire