Mercato / Bayern : Müller retourne sa veste pour Ancelotti

Terminées les accusations envers Carlo Ancelotti, l’attaquant du Bayern Munich, Thomas Müller rappelle désormais ses coéquipiers à leur devoir.

« Nous allons à nouveau bien nous entraîner », avait lâché Thomas Müller après l’éviction de l’entraîneur Carlo Ancelotti. Sous-entendu, les séances proposées par l’Italien n’étaient pas bonnes ce qui a eu des répercussions négatives sur les résultats du Bayern Munich depuis le début de la saison. L’attaquant allemand n’est donc pas mécontent de son départ et son remplacement par Jupp Heynckes.

Pour Müller, l’équipe est responsable des mauvais résultats

Mais désormais, les Bavarois n’ont plus d’excuses. Et Thomas Müller en est bien conscient. Il a ainsi rappelé ses coéquipiers à leurs responsabilités. « C’est en grande partie l’équipe, sur le terrain, qui est responsable des mauvaises performances. Il faut être réaliste, ça ne sert à rien de faire passer Carlo Ancelotti pour un bouc émissaire. C’est l’équipe qui est responsable », a-t-il confié lors d’un événement organisé par Audi, des propos rapportés par Bild.

Un changement de discours dont le but est de remobiliser ses troupes. Relégué à cinq points de Dortmund après sept journées de Bundesliga, le Bayern (4v, 2n, 1d) n’a déjà plus le droit à l’erreur ce samedi face à Fribourg à l’Allianz Arena (15h30). Pour sa part, Thomas Müller devra « porter l’équipe », comme l’a préconisé son nouvel entraîneur. « Nous avons besoin de leaders sur et en dehors des terrains, de joueurs capables de prendre des décisions quand il y a un souci avec l’équipe », avait-il ajouté jeudi.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire