Mercato : le Barça se tourne vers un nouveau défenseur français

Après Samuel Umtiti et Lucas Digne, le Barça s’intéresserait de près à un autre défenseur français : Clément Lenglet, actuellement au FC Séville.

Le FC Barcelone abrite déjà deux joueurs français dans son effectif en la personne du défenseur central Samuel Umtiti titulaire aux côtés de Gerard Piqué et du latéral gauche Lucas Digne, remplaçant de Jordi Alba. Il pourrait bientôt en compter deux de plus. Antoine Griezmann d’abord, avec qui le contact serait déjà établi depuis des mois et qui pourrait franchir le pas cet été contre une indemnité de transferts de 100 millions d’euros correspondant à sa clause libératoire à l’Atletico Madrid.

Le Barça tente de dissuader Lenglet de prolonger son contrat à Séville

Mais aussi Clément Lenglet. Formé à l’AS Nancy, le défenseur central de 22 ans a rejoint le FC Séville l’été dernier. Depuis, il s’est révélé aux yeux de l’Espagne (48 matchs joués dont 30 en Liga et 9 en Ligue des Champions), et en particulier des dirigeants blaugrana qui le surveillent de près depuis plusieurs mois. Selon le journal Sport, ils ont décidé d’avancer sur ce dossier en établissant le contact avec son entourage.

Recruté pour la modique somme de 5,4 millions d’euros par les Andalous, l’international Espoirs français possède un contrat jusqu’en juin 2021. Si rien ne permet d’affirmer que le Barça tentera de le déloger dès l’été prochain, le quotidien catalan explique que les dirigeants tenteraient de le dissuader de prolonger son bail, afin que sa clause libératoire soit maintenue à 30 millions d’euros. Dans le cas contraire, il est en effet probable que les Sévillans voudront la rehausser en échange par exemple d’une augmentation de son salaire.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire