Mercato / Barça : Suarez en dit plus sur Neymar et Griezmann

L’attaquant du FC Barcelone, Luis Suarez est revenu sur l’intégration d’Antoine Griezmann et le transfert manqué de Neymar.

A l’occasion d’une interview accordée au journal catalan Sport, Luis Suarez est revenu sur deux sujets qui alimentent largement les discussions à Barcelone. D’abord, la supposée intégration difficile de la recrue Antoine Griezmann, qui aurait du mal à faire ami-ami avec Lionel Messi. Ensuite, la proposition faite à ses dirigeants par Gerard Piqué qui avait émis l’idée de reporter des paiements de salaire pour faciliter le retour de Neymar.

Griezmann traîté comme n’importe quel autre joueur

« Parfois les choses sont mal comprises. Leo, moi-même ainsi que Geri l’avions accueilli un an plus tôt, affirmant qu’il était un excellent joueur et l’un des meilleurs au monde. Il venait d’être champion du monde et nous l’avions déjà félicité », a-t-il commenté à propos du Français. « Ensuite, nous ne savions pas ce qui allait lui arriver, nous n’étions pas sûrs qu’il vienne cette année. Nous le traitons comme un de plus », a-t-il affirmé.

« Il est également vrai que certains ont plus d’affinité avec certains partenaires que d’autres ; dans son cas, il s’entend très bien avec les Français. Avec nous il boit parfois le maté, cela ne veut pas dire que vous vous entendez mieux ou pire. Il se dit qu’il parle plus ou moins avec Leo, mais il parle avec lui autant qu’avec les autres », a confié l’Uruguayen.

Suarez pas impliqué dans les discussions avec Neymar

Concernant Neymar, « ce que dit Geri (Piqué), il faut parfois le prendre avec des pincettes. Il a beaucoup de bagou et beaucoup d’expérience dans les déclarations. Dans ce cas précis, il sait et il est conscient que nous les joueurs, nous étions totalement hors des négociations concernant Ney. Nous étions prêts à souhaiter la bienvenue à Neymar ou à n’importe quel joueur qui serait venu, mais nous n’étions pas dans l’histoire de son transfert », a rectifié Luis Suarez.

Images de IconSport

Réagir à cet article :