Mercato / Barça : ce joueur a mal vécu le départ de Neymar

Le milieu de terrain du Barça Ivan Rakitic a mal vécu le départ de Neymar mais peut encore se consoler auprès de Lionel Messi.

Si les dirigeants (à commencer par le président Josep Maria Bartomeu) mettront du temps avant de digérer son départ, ils ne sont pas les seuls. Le milieu de terrain Ivan Rakitic regrette lui aussi que l’attaquant brésilien Neymar ait signé au Paris Saint-Germain cet été, suite à la levée de sa clause libératoire (222 millions d’euros).

Neymar, une mauvaise décision pour Rakitic

« Pour moi, ce fut un moment difficile. Pas seulement parce que c’est l’un des meilleurs joueurs mais parce que c’est une grande personne. C’était un pilier très important du vestiaire. De mon point de vue, c’était une mauvaise décision parce que j’aimais l’avoir dans mon équipe », a-t-il estimé auprès de The Players Tribune. « Nous le respectons, tout comme le PSG. Si une équipe peut l’acheter et qu’il décide de partir de Barcelone, nous devons le respecter », a-t-il ajouté.

La bénédiction Messi

L’international croate pourra se consoler en se disant qu’il a encore la chance de jouer aux côtés de l’immense Lionel Messi, auteur d’un début de saison tonitruant avec déjà 12 buts marqués en 8 matchs. « C’est une bénédiction de jouer avec les meilleurs attaquants du monde. C’est un plaisir pour moi, juste en tant que fan de football, d’avoir l’opportunité de jouer avec Lionel Messi tous les jours », a-t-il reconnu. « Signer au Barça était un rêve pour moi. Jouer au football est un plaisir quotidien ici. » Autrement dit, si ses dirigeants ne le mettent pas dehors, Ivan Rakitic a l’intention de rester encore longtemps, contrairement à Neymar.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire