Mercato / PSG : une opportunité incroyable à saisir au vol

Maintenant que le mercato estival est terminé, les dirigeants du PSG doivent se pencher sur les deux suivants. La venue d’Alexis Sanchez (Arsenal) est crédible au Parc des Princes.

Lors du dernier marché des transferts estival, les décideurs du PSG ont réussi deux gros coups offensifs en s’attachant les services de Neymar (222 millions d’euros) mais aussi Kylian Mbappé (prêt avec une option d’achat obligatoire fixée à 180 millions). Cela ne veut pas dire pour autant que les Parisiens veulent systématiquement faire sauter la banque.

En vue de l’année 2018, les pensionnaires du Parc des Princes ont pour ambition de réussir une affaire en or… sans casser leur tirelire. Si on se réfère au site du journal The Sun, on apprend qu’ils ont toujours envie de recruter Alexis Sanchez. Après avoir renoncé à le faire au cours du mercato, ils ont l’intention de repasser à l’attaque.

Sanchez, c’est de la dynamite !

Il faut dire que l’ailier chilien est une très belle « proie », pour n’importe quel grand club européen (Bayern Munich, Manchester City…), pour une raison précise. En clair, « AS7 » a refusé de prolonger son contrat à Arsenal. A compter du 1er janvier 2018, il pourra s’engager en faveur d’une autre écurie en vue de la saison prochaine.

Du coup, le club qui actera sa venue ne déboursera pas d’indemnité de transfert ! A 28 ans, le natif de Tocopilla est une valeur sûre en Premier League anglaise. Depuis son arrivée chez les Gunners, il a disputé au total 148 matches, marqué 73 buts et effectué 42 passes décisives. Sur le plan salarial, « AS7 » réclamera sans doute un gros salaire annuel de 15 millions d’euros.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire