Mercato / Barça : ce champion du monde 98 se lâche sur Messi

Y-a-t-il une chance de voir l’attaquant argentin Lionel Messi quitter le Barça pour rejoindre Manchester City l’été prochain ?

Sa remontrance envers Eric Abidal, la prolongation de son contrat… Lionel Messi fait beaucoup parler en ce moment, en dehors de ses performances sur les terrains. Concernant son avenir, Manchester City a (une nouvelle fois) été annoncé sur les rangs pour l’accueillir au cas où l’Argentin voudrait quitter le FC Barcelone. Pour rappel, la star est liée aux Blaugrana jusqu’en juin 2021, il ne lui restera donc plus qu’un an en fin de saison. Dans ces conditions, une petite rumeur tombe toujours à pic pour peser dans les négociations…

Mais pour Emmanuel Petit, la probabilité de voir le sextuple Ballon d’Or atterrir en Premier League est quasi nulle. D’une part car ce championnat ne correspond pas aux qualités du joueurs, d’autre part car il ne croit pas que les Citizens et leur entraîneur Pep Guardiola le désirent vraiment à ce stade de l’histoire.

Messi n’est pas Ronaldo…

« Pour être honnête, je ne pense pas qu’il puisse s’adapter à l’intensité de la Premier League. Il n’aime pas qu’on le serre et qu’on lui rentre dedans. En Espagne, il est protégé. Ce serait un plaisir de le voir pour les supporters anglais mais je ne vois pas pourquoi un club comme Manchester City, par exemple, recruterait Messi à 32 ou 33 ans. S’ils voulaient l’acheter, ils auraient dû essayer il y a quelques années », a estimé le champion du monde 1998 auprès du Daily Mirror.

« Messi n’est pas Cristiano Ronaldo. Ce n’est pas la même machine physiquement. Ronaldo est un monstre, mais à 32 ans, Messi n’a qu’une ou deux années supplémentaires au haut niveau. Même en jouant avec de grands joueurs au Barça, il n’aura plus la même vitesse ni la même qualité de dribble. Je suis sûr qu’il sait que la fin n’est pas très loin », a jugé Emmanuel Petit. Selon toute vraisemblance, Lionel Messi devrait effectivement poursuivre l’aventure en Catalogne, où il évolue depuis le début de sa carrière.

Images de IconSport

Réagir à cet article :