Mercato / Man City : Guardiola et cette analyse qui le gave

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, n’apprécie pas du tout une rumeur qui circule depuis son arrivée à l’Etihad Stadium.

Cette dernière met en avant le fait que sa seule présence permettrait au club mancunien d’attirer bien plus facilement des joueurs de classe mondiale. Guardiola n’est pas du tout d’accord sur ce point. « Ce n’est pas la seule raison pour laquelle ils viennent ici. Nous avons été contact avec d’autres joueurs qui ne sont pas venus. Je pense que le club est assez grand et assez bon pour être attractif », a souligné le coach espagnol selon Sky Sports.

Guardiola a ajouté que des éléments sont attirés par le style de jeu de son équipe. « Ils veulent jouer comme nous le faisons. (…) Ils veulent aussi venir pour des raisons économiques ou juste parce qu’ils veulent jouer pour City. Je pense que Manchester City n’est pas une mauvaise solution pour les joueurs. » Enfin, l’Espagnol a mis l’accent sur le fait que « le club était stable » et « progressait » déjà beaucoup avant son arrivée.

Guardiola va-t-il prolonger à City ?

A plusieurs reprises, Pep Guardiola a fait savoir qu’il serait ravi de rester encore un bout de temps chez les Citizens. En effet, l’entraîneur de légende se sent très bien au sein du club anglais. Néanmoins, il veut attendre la fin de la saison afin de faire un point avec le board mancunien. C’est compréhensible… Rappelons que le contrat de Guardiola à Manchester City expirera le 30 juin 2021.

Images de IconSport

Réagir à cet article :