Mercato / Barça : une offre énorme concoctée pour Messi

Manchester City pourrait être le premier club à dégainer une offre concrète pour débaucher Lionel Messi du Barça.

Depuis que le Barça a confirmé avoir reçu un courrier de Lionel Messi mentionnant son désir de quitter le club, les courtisans s’organisent. Chacun compte ses sous, chacun se demande s’il a une chance d’attirer la star et comment faire pour être le grand gagnant de ce mercato. Cinq écuries en particulier sont données comme possible maison d’accueil pour le sextuple Ballon d’Or : Manchester City, le Paris Saint-Germain, l’Inter Milan, l’Inter Miami et les Newells Old Boys. Pour le moment, l’attaquant de 33 ans reste muet sur ses intentions.

City propose Messi contre 100 M€ plus trois joueurs

Une intervention de sa part permettrait d’y voir plus clair, notamment sur ses ambitions sportives. Souhaite-t-il faire passer son cadre de vie en premier ? Auquel cas Miami pourrait faire son bonheur. Ou a-t-il encore l’ambition d’être au sommet du football mondial ? Auquel cas City serait alors en pole position. Du côté du club anglais, les dirigeants s’activent pour préparer le terrain. Selon le journal catalan Sport, les Mancuniens préparent une offre à destination du Barça contenant une somme d’argent plus trois joueurs !

En l’occurrence 100 millions d’euros plus le défenseur central Eric Garcia (19 ans, formé à la Masia), le milieu de terrain offensif portugais Bernardo Silva (26 ans) et l’attaquant brésilien Gabriel Jesus (23 ans) ! Une offre bien loin des 700 millions d’euros de la clause libératoire de Messi mais néanmoins alléchante et que l’on peut valoriser au dessus de 250 millions d’euros. Sachant que l’Argentin réclame d’être libéré de son contrat et donc de partir gratuitement, le Barça ne s’en sortirait pas si mal en acceptant une telle proposition.

Images de IconSport

Réagir à cet article :