Mercato / Chelsea : pourquoi T. Silva est content d’avoir quitté le PSG

Désormais à Chelsea, le défenseur brésilien Thiago Silva explique pourquoi quitter le PSG lui a finalement fait du bien.

« Thiago n’espérait plus car Leonardo lui a annoncé il y a deux mois qu’il ne souhaitait pas le prolonger. Mais mardi dernier, Leonardo a appelé Thiago et a évoqué la possibilité qu’il reste un an de plus. Thiago s’était déjà mis d’accord avec Chelsea, il ne pouvait pas faire marche arrière. Quand tu fais une telle proposition, tu dois en être convaincu. Un directeur sportif qui dit à un joueur qu’il ne le veut plus, et deux mois plus tard veut le prolonger, comment prendre ça ? », avait lâché l’agent de Thiago Silva, Paulo Tonietto fin août.

Silva était dans une routine au PSG

Si Leonardo s’était réveillé plus tôt, le Brésilien de 36 ans aurait-il accepté de prolonger son contrat ? Sur le coup, probablement car son ambition première était de continuer à vivre et jouer à Paris. Mais avec le recul, le nouveau défenseur de Chelsea considère finalement que son départ a été un mal pour un bien. « J’étais à Paris depuis huit ans. Fatalement, d’une manière ou d’une autre, je suis devenu désinvolte », a-t-il reconnu.

« Pas dans le sens de ne pas travailler ou de ne pas vouloir de bons résultats. Mais vous finissez par tomber dans une routine. Pour moi, cela aurait été difficile de recommencer une autre année avec toute cette pression d’avoir à gagner la Ligue des Champions. Je change un peu d’air et je me trouve un peu plus détendu. Non pas qu’il n’y ait pas de pression, la pression est la même. Je joue pour une grande équipe qui cherche à gagner des titres », a confié Silva à Esporte Interativo.

Images de IconSport

Réagir à cet article :