Mercato : le Barça s’est planté complètement pour Dembélé

Les dirigeants du FC Barcelone regrettent franchement le fait de ne pas avoir insisté, il y a un an, afin de s’attacher les services de l’ailier virevoltant Ousmane Dembélé (Dortmund).

Pendant le mercato estival 2016, les Blaugrana songeaient à recruter l’international français âgé de 19 ans. Mais au final, le club catalan avait lâché prise. C’était le Borussia Dortmund qui avait acté le transfert contre une indemnité estimée à environ 15 millions d’euros.

Aujourd’hui, Ousmane Dembélé est un titulaire indiscutable au BVB 09 et il réalise une saison exceptionnelle (9 buts et 20 passes décisives en 46 matches) sous les ordres de l’entraîneur Thomas Tuchel. Résultat, les pensionnaires du Camp Nou ont le sentiment d’avoir été complètement à côté de la plaque en ce qui le concernait.

Dembélé vaut beaucoup plus cher

Ils n’ont pas tort… Aujourd’hui, la valeur marchande d’Ousmane Dembélé est d’environ 40 millions d’euros. Selon le site du journal As, le Barça pourrait tenter de rattraper le coup, si on peut dire, en dégainant pour déloger le natif de Vernon au cours du prochain mercato estival. Pas sûr que les dirigeants du club allemand acceptent de se séparer de ce très grand espoir du football tricolore.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.