Mercato : le Barça vise trois joueurs de Ligue 1

Le Barça pourrait tenter de recruter un milieu de terrain de Ligue 1 lors du prochain mercato d’été. Trois noms sont sur la table.

Le coronavirus pourrait également chambouler le mercato. Alors qu’on ne sait pas quand les compétitions pourront reprendre, l’UEFA envisage trois options pour les mener à terme, pouvant aller jusqu’au 31 août dans le scenario le plus pessimiste. Si tel était le cas, le marché des transferts (habituellement de début juin jusqu’au mois d’août) s’en verrait également bouleversé. En attendant d’en savoir plus, les clubs continuent de penser au recrutement. Au Barça, trois joueurs de Ligue 1 seraient dans le viseur.

Le Barça pense à Camavinga, Soumaré et Sangaré

Il s’agit des milieux de terrain Eduardo Camavinga (Rennes), Boubakary Soumaré (Lille) et Ibrahim Sangaré (Toulouse). Le premier cité, âgé de 17 ans, a laissé éclater son talent au grand jour cette saison. Le Paris Saint-Germain, le Real Madrid, Tottenham, Liverpool et Dortmund notamment seraient également sur les rangs. La concurrence s’annonce féroce ce qui devrait faire grimper les enchères sur le jeune talent français, ce qui pourrait poser problème aux Blaugrana, lesquels devraient disposer d’une enveloppe financière limitée.

Selon le journal catalan Sport, ils pourraient alors privilégier les deux autres pistes. Boubakary Soumaré (21 ans, également annoncé sur les tablettes du Bayern Munich, de Chelsea ou de Manchester United) serait suivi de près depuis plusieurs mois. Enfin, Ibrahim Sangaré (22 ans, suivi aussi par la Juventus Turin) aurait déjà été approché l’année dernière par le Barça qui aurait tenté d’obtenir une priorité d’achat quand il a négocié la signature de Jean-Clair Todibo.

Images de IconSport

Réagir à cet article :