Mercato / Barça : les regrets de Coutinho

Le passage du milieu brésilien Philippe Coutinho au Barça a été un fiasco. Emmanuel Petit a connu la même mésaventure.

En janvier 2018, Philippe Coutinho a fait le choix de quitter Liverpool pour rejoindre le FC Barcelone. L’idée paraissait bonne à l’époque mais avec le recul, force est de constater que le Brésilien n’a pas fait le bon choix. Le milieu de terrain de 27 ans n’a pas réussi à s’imposer chez les Blaugrana (qui l’ont prêté au Bayern Munich l’été dernier) et de leur côté, les Reds ont depuis remporté la Ligue des Champions et caracolent actuellement en tête du championnat anglais.

Petit est sûr que Coutinho regrette son choix

Pour Emmanuel Petit, qui avait vécu la même mésaventure en quittant Arsenal pour le Barça en 2000, les regrets doivent animer son esprit. « Si j’étais Coutinho, je me réveillerais tous les matins en me disant : ‘pourquoi est-ce que j’ai signé en Espagne ?’ Vous savez pourquoi je dis ça ? Parce que je me rappelle qu’à l’époque où j’étais à Barcelone, après avoir quitté Arsenal, je me réveillais en pensant la même chose : ‘pourquoi je suis parti ?’ Je suis sûr que Coutinho se pose la même question depuis un moment », a-t-il estimé auprès du Daily Mirror.

« Il ne reviendra pas à Liverpool. Quand j’étais au Barça, Arsenal voulait que je revienne et c’était tentant, j’étais proche de revenir. Mais finalement, je me suis dit : ‘tu dois être honnête envers toi-même. Si tu es parti il y a un an, c’est qu’il y a une raison.’ Depuis que Coutinho est parti, Liverpool a gagné la Ligue des Champions et ils sont bien partis pour remporter la Premier League. Liverpool n’a pas besoin de lui, alors pourquoi reviendrait-il ? », a ajouté le champion du monde 1998.

Images de IconSport

Réagir à cet article :