Mercato / Barça : un Oranje fait une révélation intéressante

Qu’on se le dise, Ronald Koeman (sélectionneur des Pays-Bas) aurait pu signer au FC Barcelone il y a quelques mois.

A la mi-janvier, les dirigeants du Barça avaient décidé de se séparer d’Ernesto Valverde. A ce moment-là, on se demandait qui allait prendre le flambeau à ce stade de la saison. Au final, les Blaugrana avaient surpris pas mal de monde en misant sur Quique Setien. Apparemment, les décideurs du club catalan avaient un autre nom en tête. En marge du tirage au sort de la Ligue des Nations, Ronald Koeman a révélé que les Barcelonais l’ont « appelé il y a quelques semaines ». L’ancien joueur du Barça avait « non » à l’écurie catalane.

Même si le poste d’entraîneur l’intéressait grandement au Camp Nou, Koeman avait jugé qu’il devait continuer sa mission « avec l’équipe nationale » des Pays-Bas. Pour le coach néerlandais, « ce n’était pas le moment » d’endosser le costume de coach en Catalogne. Rappelons que Ronald Koeman semble bénéficier d’une clause spéciale dans son contrat. En clair, cette dernière pourrait lui permettre de filer au Barça sans trop de problèmes. Si Setien et les joueurs barcelonais passaient au travers lors de cette fin de saison, le nom de Koeman pourrait vite revenir sur la table.

Koeman est une légende au Barça

Une fois l’Euro 2020 passé, le guide de la sélection oranje pourrait être, de nouveau approché par les Blaugrana en vue de l’exercice 2020/2021. Cas échéant, nul doute que la légende batave ne laisserait pas passer le train une deuxième fois… En effet, Ronald Koeman a porté le maillot du FC Barcelone entre 1989 et 1995. Au Camp Nou, il avait remporté notamment 4 titres de champion d’Espagne, 2 Ligues des Champions ou encore 1 Coupe d’Espagne.

Images de IconSport

Réagir à cet article :