Mercato / PSG : pour Mbappé et Neymar, Al-Khelaïfi va transpirer…

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, s’attend forcément à vivre un mercato agité en ce qui concerne Kylian Mbappé et Neymar.

Tout d’abord, Sport table sur le fait que le FC Barcelone n’a pas lâché le morceau pour Neymar (En savoir plus). A l’image du dernier mercato estival, les Blaugrana sont prêts à reprendre les négociations afin d’essayer d’acter ce transfert. A leurs yeux, l’attaquant brésilien est même l’objectif prioritaire en matière de recrutement. Quid de Kylian Mbappé ? De toute évidence, l’international français a un faible pour le Real Madrid. Après deux saisons pleines au PSG, le détonateur pourrait voir d’un bon œil un transfert chez les Merengue pendant le mercato.

Sur le papier, Al-Khelaïfi doit donc se méfier du duo Barça – Real. Ce sera d’autant plus vrai en cas d’élimination piteuse en Ligue des Champions. En 8e de finale aller contre Dortmund (1-2), le PSG a rendu une mauvaise copie. Tout le monde a en tête le fiasco XXXL contre Manchester United, la saison passée, avant la seconde manche programmée le 11 mars prochain. Si Paris était éliminé par les Borussen en C1 dans sept jours, alors Mbappé et Neymar auraient un argument en plus afin d’obtenir un bon de sortie.

Al-Khelaïfi aurait du pain sur la planche…

Ce serait encore plus difficile pour Nasser Al-Khelaïfi de les empêcher de vouloir changer d’air. Dans ce cas et d’autres, le Qatarien essaierait de retenir au moins un de ces éléments au PSG. Sans le Français et le Brésilien, le club parisien n’aurait plus de superstar absolue au sein de son effectif. Ce serait à n’en pas douter un gros manque à gagner, tant d’ailleurs sur le plan sportif que financier, pour le club de la capitale. Notez que Transfermarkt estime que Kylian Mbappé vaut 200 millions d’euros sur le marché des transferts. Pour sa part, Neymar a une valeur de 160 millions.

Images de IconSport

Réagir à cet article :