Mercato / Barça : une bataille interne pour la recrue phare

Le Barça devrait recruter un nouveau joueur offensif cet hiver. Coutinho ou Özil ? Les dirigeants ne sont pas d’accord entre eux.

A l’évidence, le FC Barcelone souhaite recruter un nouveau joueur offensif cet hiver, après avoir compensé le départ de Neymar par Ousmane Dembélé cet été. Mais l’identité de l’heureux élu reste incertaine. Ces derniers jours, la piste menant à Nabil Fekir a notamment été évoquée de l’autre côté des Pyrénées. Mais il est quasi certain que Jean-Michel Aulas ne lui accordera pas de bon de sortie en janvier, quelle que soit l’offre transmise.

Le gros coup Coutinho ou la facilité Özil ?

Dans ces conditions, deux noms se dégagent du lot. En premier lieu : Philippe Coutinho, déjà courtisé à l’intersaison mais finalement resté à Liverpool qui a repoussé les offres successives des Catalans. Le Brésilien devrait être l’objet d’une nouvelle offensive mais là encore, on imagine mal les Reds lui ouvrir la porte en cours de saison et même le joueur prendre le risque de changer de club à six mois du Mondial en Russie.

Il resterait néanmoins la priorité aux yeux des dirigeants. Du moins de certains, comme le directeur sportif Robert Fernandez. D’autres en revanche, comme le directeur du football Pep Segura et le directeur général Oscar Grau préféreraient miser sur Mesut Özil, rapporte Mundo Deportivo. Une raison à cela : cette piste est nettement plus accessible, sachant que l’Allemand ne possède plus que six mois de contrat à Arsenal.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire