Mercato / Barça : un cliché met le feu aux poudres

Lors du mercato hivernal, les dirigeants du FC Barcelone pourraient enregistrer la signature du prodige Arthur (Grêmio Porto Alegre).

Vendredi (hier), une photo a fait le tour du monde footballistique en l’espace de quelques heures. En clair, on peut voir le milieu de terrain brésilien Arthur, entouré de plusieurs personnes, avec le maillot prestigieux du Barça sur les épaules. « Observé » par la cellule de recrutement des Blaugrana depuis plusieurs mois, le prodige âgé de 21 ans pourrait débarquer au Camp Nou en janvier.

Apparemment, le secrétaire technique du Barça Robert Fernández a bien, selon le journal Sport, « dîné avec les agents du joueur à Porto Alegre ». Sous contrat avec Grêmio jusqu’en 2021, Arthur n’a peut-être jamais été aussi proche de débuter une première expérience excitante en Europe.

Arthur a vécu un moment magique

Notez que la cote de ce jeune joueur auriverde a explosé suite au verdict de la Copa Libertadores. Lors de la finale, le Grêmio Porto Alegre a vaincu Lanús à l’issue de deux manches assez serrées dans l’ensemble (1-0, 2-1). Après avoir remporté cette « Ligue des champions sud-américaine », Arthur est sans doute pressé d’évoluer en Europe. L’histoire ne dit pas si l’entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, lui accorderait d’entrée de jeu un temps de jeu très élevé au Camp Nou.

Après tout, son escouade carbure au super depuis le début de la saison tant en Liga qu’en Ligue des champions. Comme dirait l’autre, on ne change pas une équipe qui gagne… Retenez quand même que les dirigeants du Grêmio Porto Alegre n’ont pas du tout apprécié le fait de voir le fameux cliché circuler. Ils songent à porter plainte auprès de la FIFA contre le Barça.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire