Mercato / Barça : l’agent de Dembélé tape du poing sur la table

L’agent de l’ailier français du Barça, Ousmane Dembélé, a tordu le cou aux multiples rumeurs annonçant son possible transfert.

Depuis la fin de saison dernière, Ousmane Dembélé fait l’objet de nombreuses rumeurs concernant son avenir. Son nom a notamment circulé du côté du Bayern Munich qui a finalement accueilli son coéquipier Philippe Coutinho en prêt, mais aussi à la Juventus Turin, ou encore au Paris Saint-Germain en cas de départ de Neymar. Qu’en est-il vraiment ? Son agent fait le point sur sa situation, compliquée par une nouvelle blessure aux ischio-jambiers de la jambe gauche qui le tiendra éloigné des terrains durant un mois.

Une blessure qui prend des proportions inattendues depuis qu’il a loupé un rendez-vous avec le staff médical blaugrana, ce qui lui a valu les foudres de ses dirigeants, lesquels pourraient le sanctionner financièrement. Tout cela n’arrange pas son cas. Mais pour son agent Moussa Dembélé, la question d’un éventuel transfert n’est pas sur la table.

Dembélé n’a jamais voulu quitter le Barça

« Ousmane n’a pas eu l’intention, même pour une seconde, de quitter le Barça. Il se sent parfaitement bien au club et reste déterminé à s’y imposer sur le long terme. Malheureusement, sa blessure vient le stopper momentanément dans sa motivation de faire une grande et belle saison, symbolisée par sa reprise anticipée d’une semaine », a-t-il affirmé auprès du journal catalan Mundo Deportivo.

« En dépit des approches de plusieurs grands clubs européens, Ousmane est convaincu qu’il fait partie du plus grand des clubs et tout y est réuni pour qu’il réussisse. Ousmane est un joueur de Barcelone et il en restera ainsi à 1000%, avec le désir fort d’honorer les couleurs du club », a-t-il prévenu, démentant par ailleurs que l’international français soit allé au Sénégal au lieu de rencontrer les médecins du club. «Il était à Rennes chez sa mère. C’est sûr à 100%. À la fin du match, il pensait que c’étaient des crampes à la cuisse », a-t-il plaidé pour justifier la raison de son absence non autorisée.

Réagir à cet article :