Mercato : Griezmann, Bale… Quel sale temps pour Manchester United !

Gareth Bale a fait savoir qu’il n’envisageait pas une seule seconde de quitter le Real Madrid pendant le mercato. L’ailier veut continuer sa route chez les Merengue et être performant dès le début de la saison prochaine.

Il y a encore quelques jours, le board de Manchester United avait bon espoir de s’attacher les services d’Antoine Griezmann et de Gareth Bale. Le premier avait indiqué qu’il y avait « 6 chances sur 10 » pour qu’il signe chez les Red Devils lors du mercato. Le second, quant à lui, se trouvait dans une situation difficile au Real Madrid à cause de ses blessures récurrentes. Cela n’avait pas échappé au board de Manchester United qui envisageait de passer à l’action pour le recruter (En savoir plus).

Mais la donne a changé. L’attaquant français a fait savoir qu’il désirait rester à l’Atletico Madrid cet été. Suite au jugement du TAS (Tribunal Arbitral du Sport), qui a confirmé la décision de la FIFA, les Rojiblancos sont toujours interdits de recrutement jusqu’au 1er janvier 2018. Par conséquent, il est impensable pour eux de se séparer d’un maillon fort comme Antoine Griezmann sans avoir la possibilité de le remplacer aussitôt.

Bale ne veut pas entendre parler d’un départ

Pour ce qui est de Gareth Bale, ce dernier a retrouvé le sourire samedi dernier. L’ailier gallois a fait son entrée en jeu à la 77e minute lors de la finale de la Ligue des champions Real Madrid – Juventus Turin (4-1). Nul doute que le Gallois a apprécié ce geste signé Zinedine Zidane étant donné que ce match capital de C1 avait lieu à Cardiff où il a vu le jour en 1989. D’après The Guardian, Gareth Bale a fait savoir qu’il était hors de question pour lui de tourner le dos au Real.

« J’ai signé un contrat à long terme à Madrid (jusqu’au 30 juin 2022, ndlr). Ma famille est heureuse et moi aussi. (…) Cela a été une année difficile avec beaucoup de blessures. J’étais revenu trop tôt après l’opération. Mais j’ai terminé la saison. C’était une excellente fin avec un autre trophée », a souligné le gaucher. Gareth Bale a ajouté qu’il voulait se « reposer pendant l’été », « faire plus de réadaptation » et débuter la saison prochaine en étant « plus fort ».

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire