Mercato : l’Atletico tape dans le mille pour un poids lourd

Les dirigeants de l’Atletico Madrid ont avancé leurs pions afin d’acter le transfert de Diego Costa qui est au placard à Chelsea.

A en croire le site du journal Marca, le doute n’est plus vraiment permis en ce qui concerne le buteur brésilo-espagnol. Apparemment, les Rojiblancos et les Blues ont « clôturé un accord » ce jeudi 21 septembre 2017 « pour le transfert de Diego Costa ». Il ne manque plus que quelques « documents » administratifs pour que l’affaire soit entérinée officiellement.

Par ailleurs, l’artilleur âgé de 28 ans devra se soumettre à « une visite médicale ». Au niveau de l’indemnité de transfert, Marca table sur un « chiffre de 55 millions » plus « 10 millions de bonus ». Sur le plan contractuel, Diego Costa va s’engager jusqu’au 30 juin 2021. Rappelons que jusqu’au 1er janvier prochain, l’Atletico est interdit de recrutement. Logiquement, l’intéressé pourra seulement intégrer l’équipe de Diego Simeone lors de la seconde partie de la saison.

Un point d’interrogation pour Costa

Désormais, la question est de savoir ce qui va se passer à Chelsea pour le natif de Lagarto. Va-t-il rester au placard chez les Blues ou réintégrer progressivement le groupe d’Antonio Conte ? Le manager italien ne voulait plus entendre parler de Diego Costa il y a encore quelques jours après s’être fait pointer du doigt par ce dernier.

L’international ibérique a tout intérêt à faire profil bas maintenant que son transfert à l’Atletico Madrid est en très bonne voie. A défaut de cela, il risque d’être complètement à court de forme pendant encore plusieurs mois. Cette situation ferait du tort à Diego Costa mais aussi à l’Atletico Madrid. Les Rojiblancos craignent de le voir débarquer dans cet état. Cas échéant, la gâchette aurait besoin d’une préparation spécifique pour monter en puissance rapidement.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire