Mercato / ASSE : une info officielle n’a rien changé pour Garcia

Comme prévu il y a quelques semaines, le board de Southampton a choisi de débarquer officiellement Claude Puel mercredi soir (hier). Cela n’a pas relancé l’intérêt des Stéphanois pour le coach français au cours de ce mercato estival.

Nous sommes le 15 juin 2017 et jusqu’à aujourd’hui, les dirigeants de l’AS Saint-Étienne n’avaient toujours pas dévoilé le nom du successeur de Christophe Galtier. Au final, c’est le technicien espagnol du Red Bull Salzbourg, Oscar Garcia, qui est l’heureux élu. Tant que l’ancien joueur du Barça n’avait pas paraphé son contrat à Geoffroy-Guichard, rien n’était sûr à 100%…

Rappelons que Claude Puel faisait partie de la short-list des dirigeants de l’ASSE il y a encore deux semaines. Mais à l’époque, le manager était encore sous contrat à Southampton. Les Verts n’envisageaient pas de débourser plusieurs millions d’euros pour convaincre les Saints de le lâcher.

Puel et le week-end capital pour Sainté

La donne était donc totalement différente puisque l’ancien entraîneur de Nice, de l’OL, Lille ou encore Monaco se retrouvait subitement libre de tout contrat ! Si les négociations entre les gestionnaires de l’ASSE et Oscar Garcia n’avaient pas été actées avant le week-end, pour une raison x ou y, on aurait pu assister à un coup de théâtre.

Réagir à cet article :

Une pensée sur “Mercato / ASSE : une info officielle n’a rien changé pour Garcia

Laisser un commentaire