Mercato / ASSE : une finale se dessine pour le nouvel entraîneur

Fabio Celestini ne sera pas l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne la saison prochaine. Le coach de Lausanne a décidé de rompre les négociations avec les Verts. Une finale – sans sa présence – se profile à Geoffroy-Guichard.

L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille en a eu assez d’attendre le feu vert. Par le biais du média suisse 24 heures, Fabio Celestini a évoqué les négociations avec les Stéphanois. « J’étais en discussion avec Saint-Étienne depuis trois semaines. Tout me semblait clair et net. Mais, au sein du directoire des Verts, il y a apparemment des divergences d’opinion. Jeudi, j’étais néanmoins toujours parmi les trois candidats favoris », a-t-il assuré.

En résumé, Fabio Celestini a révélé qu’il restait encore deux candidats sérieux afin de succéder à Christophe Galtier sur le banc de l’ASSE. Depuis déjà plusieurs jours, les noms de Claude Puel (Southampton) et Oscar Garcia (Red Bull Salzbourg) se détachent notamment. D’autres pistes évoquées (Ranieri, Vieira…) ont été étudiées par certains dirigeants mais ne déboucheront a priori sur rien.

Celestini veut oublier cette histoire

En attendant de connaître l’heureux élu dans la Loire, Fabio Celestini a souligné le fait qu’il restait « un employé du LS » même si « l’ASSE représentait une grosse opportunité » à ce stade de sa carrière d’entraîneur. Aujourd’hui, il veut se concentrer pleinement sur son job à Lausanne et tourner la page stéphanoise pour de bon.

« Je suis quelqu’un d’honnête et de respectueux, d’autant plus vis-à-vis d’un club et d’un président qui me font confiance depuis deux ans. Alain Joseph m’a demandé de me positionner, j’aurais pu lui réclamer un délai supplémentaire, mais, moralement, je ne voyais pas comment je pouvais le faire. »

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire