Mercato / Arsenal : ça se précise pour un buteur français

Alors que Kylian Mbappé sera difficile à recruter, Arsenal pourrait en revanche contenter Lyon pour Alexandre Lacazette.

Nous vous en parlions vendredi, Arsène Wenger a coché le nom de trois attaquants français sur ses tablettes, parmi lesquels Kylian Mbappé et Alexandre Lacazette. Le manager d’Arsenal souhaite donner un nouvel élan à son secteur offensif et aurait soumis une offre de 100 millions d’euros à Monaco pour son petit prodige de 18 ans.

Monaco refuse l’offre pour Mbappé

Cela ne coûte rien d’essayer. Il sera toutefois compliqué pour les Gunners de s’adjuger le meilleur espoir de Ligue 1. Selon The Telegraph, l’ASM aurait d’ailleurs refusé l’offre des Londoniens. Pas vraiment une surprise, quand on sait que le Real Madrid et Manchester City seraient prêts à aligner 20 millions de plus et que les champions de France n’ont aucune raison de se précipiter sur ce dossier.

Arsenal prêt à payer le prix pour Lacazette

Arsenal pourrait donc rapidement se tourner vers son plan B : Alexandre Lacazette, dont le transfert vers l’Atletico Madrid est compromis par l’interdiction de recruter confirmée par le TAS cette semaine. Arsène Wenger serait tenté d’en profiter. Alors que Jean-Michel Aulas espère récupérer 50 millions d’euros (ce qui constituerait une vente record pour l’OL), TMW informe ce samedi que le manager français serait prêt à s’aligner sur cette exigence.

Malgré l’absence de Ligue des Champions, Arsenal apparaît comme une destination séduisante pour Alexandre Lacazette, s’il décide de ne pas patienter à Lyon jusqu’en janvier, avant de rejoindre l’Atletico lors du mercato d’hiver.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire