Mercato / PSG : Sanchez veut le beurre et l’argent du beurre

Courtisé par le PSG, l’attaquant Alexis Sanchez est très gourmand. En plus de vouloir jouer la Ligue des Champions, il souhaite avoir un salaire de roi.

« Ma décision, je l’ai déjà prise. Maintenant, je dois attendre la réponse d’Arsenal. Cela dépend d’eux, de ce qu’ils veulent. Mais pour le moment, je suis à Arsenal, et j’ai un contrat qui se termine dans un an », avait annoncé Alexis Sanchez il y a huit jours auprès de Radio Sport. Depuis, la réponse d’Arsène Wenger est tombée : pas de bon de sortie cet été, et ce même s’il ne prolonge pas son bail.

Sanchez demanderait 550 000 € par semaine au PSG

Selon Le Parisien, le Chilien ne serait finalement pas disposé à se ranger derrière l’avis de son entraîneur et pourrait décider d’aller au clash pour forcer le verrou de sortie, afin de rejoindre le PSG. « Mon désir est de jouer la Ligue des Champions et de la gagner.C’est un rêve que j’ai depuis tout petit », avait-il aussi affirmé pour justifier ses envies de départ, puisque les Gunners ne disputeront pas la compétition cette saison.

Visiblement, l’attaquant est aussi intéressé par l’argent. Selon The Mirror, il demanderait 500 000 livres par semaines, soit plus de 550 000 euros pour signer à Paris. Sur une année, cela équivaudrait à 29 millions d’euros ! Un salaire d’autant plus énorme quand on sait que le joueur le mieux payé du PSG, Thiago Silva, perçoit entre 12 et 13 millions d’euros par an et qu’Alexis Sanchez touche actuellement 200 000 euros par semaine à Londres.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire