Mercato / Arsenal : deux offres de taille pour Wenger

Où sera Arsène Wenger la saison prochaine ? Alors que son départ d’Arsenal est entériné, le manager français aurait reçu deux offres.

Après avoir annoncé son départ d’Arsenal en fin de saison après 22 années de présence sur son banc, Arsène Wenger a indiqué qu’il ne savait pas encore de quoi sera fait son avenir. Le Français ne semble en tout cas pas exclure de s’offrir un nouveau challenge. S’il paraît peu probable de le voir rebondir en Angleterre, d’autres destinations s’offriraient déjà à lui.

Wenger courtisé en Chine et par le PSG

A commencer par la Chine. Après avoir oeuvré à Osaka au Japon dans les années 90, l’Alsacien va-t-il retourner en Asie ? Selon le Daily Mirror, un club de l’Empire du Milieu dont le nom n’a pas été dévoilé, lui aurait transmis un véritable pont d’or avec un salaire dépassant les 27 millions d’euros dont bénéficie l’actuel sélectionneur de la Chine, Marcelo Lippi, qui est actuellement l’entraîneur le mieux payé au monde.

Le quotidien britannique précise toutefois qu’Arsène Wenger aurait décliné car il préférerait privilégier l’Espagne ou la France. En Ligue 1, un seul club semble en mesure de l’accueillir : le PSG. Et selon 10 Sport, les Parisiens l’auraient justement contacté pour lui proposer un poste de manager général en charge de l’équipe première et du centre de formation. Une idée qui, si elle était exécutée, pourrait précipiter le directeur sportif Antero Henrique vers la sortie.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire