Mercato / Chelsea : une bombe de L1 pour remplacer Hazard ?

Dans l’optique du mercato estival… 2020, le board de Chelsea s’intéresse de très près à Nicolas Pépé (Lille).

Ce n’est pas très surprenant qu’un club du standing de Chelsea ait des vues sur l’attaquant polyvalent du LOSC. Cette saison, l’international ivoirien âgé de 23 ans a fait 35 apparitions toutes compétitions confondues. A la clé pour l’ancien joueur d’Angers, 20 buts et 14 passes décisives.

Pépé est clairement une étoile de la Ligue 1 et il quittera vraisemblablement Lille pendant le mercato estival de cette année 2019. D’ailleurs, les dirigeants du club nordiste et l’entraîneur Christophe Galtier tablent sur sa vente pour renflouer les caisses. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est de 40 millions d’euros.

Chelsea est coincé pour Pépé

Mais vu son efficacité et son potentiel, Nicolas Pépé pourrait être vendu contre une somme nettement supérieure. D’après le quotidien As, les décideurs de Chelsea voudraient dégainer afin de s’offrir l’Ivoirien cet été pour remplacer Eden Hazard (En savoir plus). Mais il y a un hic… En effet, les Londoniens n’auront pas le droit de se renforcer au cours des deux prochains marchés des transferts.

Du coup, ils croiseraient les doigts afin que Pépé reste une saison de plus à Lille avant de pouvoir le recruter durant l’été 2020. Problème : l’attaquant est sur la rampe de départ cette année. Les Dogues sont bien décidés à le céder à un club européen richissime. En France, le PSG lorgne Nicolas Pépé dont le contrat au LOSC expirera le 30 juin 2022.

Réagir à cet article :