Mercato / Arsenal : Guardiola et Wenger s’expriment sur l’avenir de Sanchez

Alexis Sanchez quittera-t-il Arsenal cet hiver ? Les managers de Manchester City Pep Guardiola et d’Arsenal Arsène Wenger donnent leur sentiment.

Le mercato d’hiver est généralement peu propices aux gros transferts, mais il pourrait néanmoins réserver quelques mouvements remarquables. A Arsenal par exemple, deux joueurs de classe mondiale, Mesut Özil et Alexis Sanchez ne disposent plus que de six mois de contrat. Les Gunners ont donc un choix à faire : leur ouvrir la porte afin de récupérer une indemnité ou les retenir six mois de plus, auquel cas ils les verront partir libres l’été prochain.

Guardiola pense que Sanchez restera à Arsenal

Malgré cette considération financière, le manager de Manchester City (annoncé sur les rangs du Chilien depuis des mois), Pep Guardiola ne croit pas qu’Alexis Sanchez sera autorisé à partir. « Je ne sais pas, c’est un joueur d’Arsenal et je pense qu’il va y rester. En interne, nous déciderons de ce qui est le mieux. Mais mon sentiment aujourd’hui est qu’il est un joueur d’Arsenal et qu’il le restera », a-t-il considéré, des propos rapportés par Sky Sports.

Wenger reste flou mais prévoit l’après Sanchez

Qu’en pense son confrère d’Arsenal, Arsène Wenger ? « Tant que rien n’est signé, on ne peut pas trop en parler. Nous ne les avons pas encore perdus et nous y répondrons en faisant venir des joueurs de top qualité », a-t-il répondu ce mardi en conférence de presse. «  Nous n’avons encore reçu d’offre pour personne. Nous allons essayer de garder tout le monde », a-t-il ajouté. L’Alsacien ne ferme donc pas complètement la porte et prospecte déjà pour les remplacer le cas échéant.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire