Visé par l’OM, confronté à la concurrence d’Alexandre Lacazette, Olivier Giroud ne souhaite pas précipiter son choix.
Malgré l’arrivée de Valère Germain en provenance de Monaco pour 10 millions d’euros, l’OM est toujours à la recherche d’un avant-centre de niveau international, pour succéder à Bafetimbi Gomis à la pointe de son attaque. Aux dernières nouvelles, la direction phocéenne a bien avancé dans ses discussions avec Carlos Bacca puisqu’un accord serait même trouvé entre le club et l’international colombien.
Pour autant, son transfert n’est pas encore réglé et les Olympiens n’oublieraient pas Olivier Giroud. En perte de vitesse la saison passée avec un temps de jeu amoindri par rapport aux exercices précédents, l’international français a vu débarquer un sérieux concurrent mais au profil très différent, Alexandre Lacazette, recruté pour un montant de 53 millions d’euros plus 7 de bonus.
Giroud se donne du temps pour décider
De quoi faire vaciller l’ancien Montpelliérain qui, s’il aimerait pouvoir regagner sa place chez les Gunners, risque fort de se retrouver relégué sur le banc. En cette saison de Coupe du monde, il va donc devoir faire le bon choix, même si Didier Deschamps semble avoir une confiance aveugle en lui.
Selon La Provence, Olivier Giroud souhaiterait se laisser encore le temps de la réflexion afin de peser le pour et le contre d’un retour en Ligue 1 notamment. Sans doute aussi pour voir si d’autres offres lui parviennent. Le Gunner ne semble en tout cas pas pressé de rejoindre Marseille…
Il faut arrêter avec O Giroud, c’est un excellent joueur mais qui ne justifie certainement pas 30 M€ et 600 ou 700 K€ de salaires. La première ligue est le premier vivier de joueurs surpayés parce qu’il y a de gros revenus autours des droits télés. Il est temps de revenir un peu les pieds sur terre.
Alain