Mercato / Arsenal : Giroud clarifie sa situation

En manque de temps de jeu cette saison avec Arsenal, l’attaquant des Bleus Olivier Giroud a fait le point sur sa situation.

Arsène Wenger l’a prévenu à deux reprises en trois jours la semaine passée : il ne souhaite pas laisser partir Olivier Giroud, malgré le risque qu’il prend en vue de la Coupe du monde à ne jouer que des petits matchs et des bribes des autres. L’intérêt du club avant tout, a clairement annoncé le manager d’Arsenal. L’international français est donc tiraillé actuellement entre la position de son entraîneur et celle du sélectionneur des Bleus.

Deschamps a averti Giroud

«Jusqu’à maintenant j’ai pu enchaîner les matchs, j’avais limite plus de temps de jeu qu’Alex (Lacazette). Jusque-là ce n’était pas trop préjudiciable. Mais le coach (Didier Deschamps) a l’habitude de me mettre en garde lors des rassemblements. Un homme averti en vaut deux. C’est tout à fait logique et je comprends », a confié Olivier Giroud lors d’un entretien accordé à L’Equipe 21.

« Si je n’ai pas pu partir cet été c’est aussi par rapport aux opportunités que j’ai eues. Mais à terme, il faudra que je me repose la question. Là, on n’est pas encore en janvier, et je n’ai pas toutes les clés en main. Ce que le sélectionneur conseille, bien-sûr que ça compte. Mais ça ne sera pas facile de prendre la bonne solution. Encore une fois, on étudiera les opportunités. Un prêt peut être une solution, mais je ne sais pas si Arsenal voudra », a poursuivi l’attaquant des Gunners. Cea s’annonce compliqué en effet…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire