Mercato / Arsenal : les exigences d’Enrique pour signer

Annoncé comme l’un des favoris pour succéder à Arsène Wenger à Arsenal, Luis Enrique souhaiterait avoir des garanties avant de signer.

Qui prendra le relais d’Arsène Wenger, sur le départ après 22 ans de présence sur le banc d’Arsenal ? Mikel Arteta, Patrick Vieira, Carlo Ancelotti, Luis Enrique… Quel qu’il soit, le prochain coach des Gunners n’aura pas une tâche facile, car il n’est jamais évident de succéder à un entraîneur resté en place aussi longtemps et qui a modelé l’équipe et même le club à son image. C’est pourquoi s’il était choisi, Luis Enrique souhaite avoir les coudées franches afin de recomposer l’effectif à son goût.

Enrique souhaite revoir l’effectif d’Arsenal en profondeur

Alors que l’Espagnol (qui était annoncé du côté de Chelsea il y a encore peu) est donné comme la priorité des dirigeants séduits tant par son expérience que par le fait qu’il est actuellement libre, The Sun annonce ce vendredi que le technicien de 47 ans a posé plusieurs conditions pour signer. Celles-ci seraient notamment d’ordre financier.

L’ancien entraîneur du FC Barcelone souhaiterait bénéficier d’une enveloppe de 200 millions de livres sterling (soit environ 230 millions d’euros) pour recruter cet été, afin de revoir l’effectif en profondeur. Alors que le milieu romain Radja Nainggolan serait l’une de ses priorités, Luis Enrique considérerait qu’exception faite des attaquants Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang débarqués respectivement l’été et l’hiver dernier, les autres joueurs d’Arsenal ne seraient pas indispensables.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire