Mercato / Arsenal : ça chauffe pour Alexis Sanchez !

Manchester City avance sur le dossier Alexis Sanchez. Son transfert est en bonne voie, reste à savoir s’il interviendra dès cet hiver.

Le PSG est régulièrement annoncé sur les rangs pour Alexis Sanchez depuis l’été dernier. Mais d’une part le club de la capitale est déjà plus qu’équipé en attaque avec Neymar, Edinson Cavani, Kylian Mbappé, Julian Draxler, Angel Di Maria et Javier Pastore pour ne citer qu’eux. D’autre part l’état actuel de ses finances ne lui permet pas d’envisager un nouveau renfort dans ce secteur de jeu sachant que parallèlement, il souhaite avant tout recruter un milieu défensif, un gardien et un latéral gauche.

Un accord entre Sanchez et Manchester City

Dans ces conditions, Manchester City paraît le mieux armé pour attirer l’international chilien. D’autant que si Pep Guardiola a récemment affirmé que le joueur ne quittera probablement pas Arsenal dès cet hiver, les négociations seraient plus que jamais activées en coulisses. ESPN, The Mirror et The Independant pensent même que l’opération pourrait être finalisée avant la fin du mois.

Si tel était le cas, les Gunners pourraient récupérer 22 millions d’euros et Alexis Sanchez percevrait une prime à la signature de 17 millions d’euros. Si le club londonien refuse de céder, le transfert s’opérera alors en fin de saison. Un accord serait même déjà trouvé entre les Citizens et l’ancien Barcelonais, selon Sky Sport Italia, sur la base d’un salaire annuel de 15 millions d’euros et d’une prime à la signature de 34 millions d’euros, en contrepartie du fait qu’il débarquerait libre.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire