Mercato / Arsenal : un nouveau concurrent de poids pour Sanchez

Après Manchester City et le PSG, le Bayern Munich serait lui aussi intéressé par l’attaquant d’Arsenal, Alexis Sanchez.

L’avenir d’Alexis Sanchez n’a pas fini de faire parler… Et pour cause, l’attaquant Chilien ne possède plus que huit mois de contrat. Il sera donc autorisé par les règlements européens à discuter dès le 1er janvier avec qui bon lui semble, sans avoir besoin de l’autorisation d’Arsenal pour le faire. Il pourra même signer son futur contrat dès cette date s’il trouve un accord.

Une offre du Bayern pour Sanchez dès janvier ?

Pour quitter Londres dès cet hiver en revanche, les Gunners devront donner leur aval. Ce qui n’est pas gagné, en dépit de la perte financière que constituerait son départ libre l’été prochain. Selon ESPN, le Bayern Munich souhaiterait tenter sa chance. Alors que Franck Ribéry arrivera au bout du chemin fin juin et que l’avenir d’Arjen Robben est lui aussi incertain, les Bavarois veulent profiter de l’opportunité de récupérer un joueur de cette envergure à moindre frais.

Le champion d’Allemagne devra toutefois contourner la concurrence de Manchester City qui pourrait revenir à la charge avec une offre en janvier et celle du Paris Saint-Germain qui désirerait pour sa part attendre la fin de la saison afin de n’avoir aucune indemnité de transfert à débourser, ce qui l’arrangerait vis-à-vis du fair-play financier.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire