Mercato : un jeune Brésilien ciblé par l’OM et Bordeaux

L’OM et Bordeaux auraient coché sur leur tablettes le nom du jeune latéral gauche des Corinthians, Guilherme Arana.

Comme chaque été, la Ligue 1 devrait tenter sa chance auprès de jeunes talents étrangers, africains notamment, mais aussi sud-américains, les deux filières traditionnellement privilégiées par les clubs français. Parmi eux pourrait figurer Guilherme Arana.

L’OM et Bordeaux en concurrence

Agé de 20 ans, ce latéral gauche brésilien porte les couleurs des Corinthians. Sous contrat jusqu’en décembre 2019, il serait ciblé par Marseille et Bordeaux, selon Foot Mercato. Les Girondins auraient pris une longueur d’avance en établissant le contact avec ses dirigeants, pour tâter le terrain. Selon UOL Esporte, les Brésiliens préfèreraient attendre la saison au Brésil, programmée en décembre.

Arana trop cher pour les Girondins ?

Problème pour les Marine et Blanc, ils demanderaient surtout 11 millions d’euros pour libérer leur joueur. A ce tarif-là, qui semble excessif pour un défenseur international U20, Bordeaux (qui n’a jamais déboursé plus de 5 millions d’euros sur un joueur depuis sept ans) risque de se retirer de la course. Mieux armé financièrement, l’OM tentera-t-il d’en profiter pour prendre l’ascendant sur ce dossier ?

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire