Mercato / Al-Sadd : une sacrée surprise pour Xavi

Le milieu de terrain Xavi se sent très bien à Al-Sadd. Une information espagnole le prouve aisément.

Si on se réfère au quotidien sportif espagnol Marca, on apprend que le chef d’orchestre espagnol ne sera peut-être plus sur les pelouses qataries la saison prochaine. A 38 ans, Xavi envisage de prendre sa retraite sportive. L’ancien joueur du FC Barcelone n’a pas l’air de vouloir, pour autant, de tourner le dos à la planète football !

Xavi semble avoir envie de rester dans la marmite encore un bout de temps. A ce stade, le footballeur ibérique est plus que tenté par le fait de devenir l’entraîneur de l’équipe première d’Al-Sadd au cours du prochain exercice. La semaine dernière, une information faisait état du fait que Xavi voulait bénéficier d’un nouveau contrat de deux ans au sein de cette écurie.

Le Barça déçu par Xavi ?

Un dirigeant avait confirmé qu’il y avait « un accord de principe » mais que le rôle de l’Espagnol, au sein de l’organigramme d’Al-Sadd, était encore à définir. Visiblement, les deux parties concernées ont fini par accorder leurs violons pour une reconversion express de Xavi au poste difficile d’entraîneur.

Au Camp Nou, certains dirigeants et joueurs aimeraient sans doute que ce dernier revienne au Camp Nou pour débuter sa nouvelle carrière. Mais visiblement, Xavi n’a pas envie de diriger, par exemple, une équipe de jeunes chez les Blaugrana. Le challenge sportif et financier proposé par Al-Sadd l’intéresse au plus haut point.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire