Mercato / Barça : un atout français pour tenter d’avoir Alcántara

Ce mercato estival pourrait donner lieu au départ de Lucas Digne du FC Barcelone (transfert).

A en croire le site du journal espagnol Sport, les dirigeants du club catalan ont l’intention de passer à l’attaque afin de faire revenir Thiago Alcántara au Camp Nou. Suite au départ d’Andrés Iniesta au Vissel Kobe (Japon), les Blaugrana semblent rechercher activement un milieu de terrain capable de blinder l’entrejeu de l’équipe d’Ernesto Valverde.

Thiago Alcántara possède l’immense avantage de bien connaître le FC Barcelone puisqu’il a été formé au sein du club catalan avant d’y faire ses premiers pas en tant que footballeur professionnel. Il y a pratiquement cinq ans, l’international espagnol âgé de 27 ans avait décidé de couper le cordon ombilical. Déçu par son rôle et surtout son temps de jeu global au Barça, Thiago Alcántara avait filé au Bayern.

Alcántara n’est plus le même joueur

Montant du transfert : 25 millions d’euros. Aujourd’hui, le natif de San Pietro Vernotico (Italie) est plus mûr. Nul doute que s’il revenait au FC Barcelone par la grande porte cet été, alors il aurait plus de chances de devenir un titulaire indiscutable au Camp Nou.

Pour maximiser leurs chances de valider le transfert d’Alcántara, les Barcelonais envisagent d’inclure dans la transaction le latéral gauche Lucas Digne. Cette option pourrait intéresser les décideurs du Bayern Munich surtout si David Alaba et/ou Juan Bernat quittaient le navire au cours du mercato.

Réagir à cet article :